Coup d’envoi pour la 21e édition du Mondial des Métiers ce jeudi

Du 2 au 5 février, le Mondial des Métiers prend de nouveau ses quartiers à Eurexpo à Lyon. 

Pendant 4 jours, l’évènement accueille des exposants venus de toute la région qui présenteront des formations, des métiers concrets et des orientations professionnelles.

 

Pour la 21e édition du Mondial des Métiers, des professionnels effectueront des démonstrations de métiers exercés en Auvergne-Rhône-Alpes. 4 000 professionnels des branches institutionnelles, responsables des ressources humaines, chefs d’entreprises ou encore formateurs se tiendront à disposition des étudiants.

 

Les visiteurs en quête d’orientation où à la recherche d’une reconversion pourront déambuler dans les allées et découvrir de nombreuses écoles et centres de formation à travers 60 domaines professionnels. Plus de 600 métiers seront ainsi représentés. L’objectif est de faire découvrir de nombreuses professions en s’adaptant au contexte économique pour permettre aux visiteurs d’être au plus près de la réalité du monde du travail.

 

Selon l’organisation, "c'est l'occasion unique d'interroger plus de 400 professionnels et des jeunes en formation, d'assister et de participer à des démonstrations et de mieux connaître les métiers et le monde du travail".

 

Ouverture de 9h à 17h les 2 et 3 février ; de 9h à 18h les 6 et 7 février.

Tarifs : 6€. Gratuit pour les moins de 22 ans, étudiants, demandeurs d’emploi (sur présentation d’un justificatif).


Rédigé dans Education le 02/02/2017 à 12h23

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
89585 Articles
Vendredi 28 Avril 2017
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon