Affaire Fillon : Georges Fenech a changé son fusil d'épaule

Affaire Fillon : Georges Fenech a changé son fusil d'épaule

Il avait été le seul à prendre publiquement la parole pour demander à François Fillon de tirer les conséquences de l'affaire qui bouscule le candidat LR à la présidentielle.

Mais Georges Fenech a depuis changé son fusil d'épaule. Lundi, à l'issue de la conférence de presse de l'ancien Premier ministre, indiquant qu'il ne se retirerait pas, le député du Rhône s'est montré étrangement enthousiaste : "Ce n'est pas la réponse que nous avions la semaine dernière quand il nous a demandés 15 jours. Aujourd'hui, nous savons qu'il sera candidat jusqu'au bout ! Donc l'important pour toute la famille des Républicains, c'est d'acter cette décision définitive, et de faire campagne pour François Fillon, pour convaincre nos concitoyens que c'est le candidat et le projet qu'il faut élire".

 

On est très loin de ses déclarations sur la "primaire caduque" et du "Titanic" lancées jeudi dernier. Georges Fenech s'était alors attiré les foudres du parti, d'autant qu'il a tenté, sans succès, de rallier à sa cause des parlementaires pour obtenir la tenue d'un Conseil national extraordinaire.

RTL avait alors révélé que les Républicains réfléchissaient à lui retirer son investiture pour les élections législatives.