Collomb exclu du PS pour avoir soutenu Macron ? "Bien sûr, sans problème", selon Cambadélis

Collomb exclu du PS pour avoir soutenu Macron ? "Bien sûr, sans problème", selon Cambadélis

Depuis des semaines déjà, Jean-Christophe Cambadélis promet le pire aux socialistes qui rejoignent Emmanuel Macron.

Ce mardi matin encore, le premier secrétaire du PS a réitéré ses menaces d'exclusion au micro de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV.

 

"Ceux qui le (Macron ndlr) parraineraient ne seront plus au Parti socialiste", a indiqué Jean-Christophe Cambadélis. "Le maire de Lyon par exemple sera exclu ?", rebondissait le journaliste. "Bien sûr, sans problème. Je fais exactement la même chose que j'ai dite pour les frondeurs. (...) On ne peut pas être dans l'équipe du Parti socialiste et parrainner l'équipe adverse", répondait alors le patron de Solférino.

 

Gérard Collomb ne cache effectivement pas avoir parrainné le candidat d'En Marche pour l'élection présidentielle. Et il est fort à parier que les dizaines d'élus socialistes lyonnais et métropolitains qui l'ont rejoint dans cette aventure sont alors confrontés au risque de perdre leur appartenance au parti.

A commencer par le patron de la fédé du Rhône, David Kimelfeld. Et sans oublier les candidats investis par le PS pour les élections législatives : Hubert Julien-Laferrière, Jean-Louis Touraine et Anne Brugnera.

Tous étaient au meeting d'Emmanuel Macron au Palais des sports de Gerland ce samedi.