L'OL et son attaque se rassurent face à Nancy (4-0)

L'OL et son attaque se rassurent face à Nancy (4-0)

Il fallait un électrochoc. Relever la tête, reprendre confiance en soi. Mission largement accomplie ce mercredi soir pour les hommes de Bruno Genesio face à Nancy.

Pourtant, l'OL restait sur une défaite humiliante à Saint-Etienne, et l'exclusion de Rachid Ghezzal et Corentin Tolisso.

 

Mais Nancy jouait trop en défense, permettant à Lyon de dérouler. L'ouverture du score intervenait à la 39e minute. Mathieu Valbuena, titularisé mais blessé, délivrait une somptueuse frappe enroulée qui rentrait avec l'aide de la barre (1-0). Juste avant la mi-temps, Nabil Fekir était à la conclusion d'un une-deux avec Alexandre Lacazette pour tromper Chernik d'une balle piquée (2-0).

 

Au retour des vestiaires, la possession ne changeait pas de camp. Memphis Depay obtenait un penalty à la 55e minute, transformé par Alexandre Lacazette (3-0). L'ailier néerlandais ouvrait ensuite son compteur but à Lyon à la 58e : Memphis partait dans le dos de la défense et tirait entre les jambes du portier nancéen (4-0).

 

La fin de match permettait à l'entraîneur lyonnais de faire souffler certains joueurs comme Alexandre Lacazette. Tandis que Memphis était acclamé par le public du Parc OL après plusieurs dribbles bien sentis et des ouvertures laissant présager le meilleur pour la suite.

 

Dans le même temps, l'ASSE s'inclinait à Nice, permettant à l'OL de souffler au classement et de consolider sa 4e place. Le club olympien enchaînera samedi après-midi à Guingamp.