OL : "Lacazette est détruit psychologiquement" par les banderoles du Parc OL

OL : "Lacazette est détruit psychologiquement" par les banderoles du Parc OL

L’Olympique Lyonnais a remporté sa rencontre face à Nancy mais les joueurs et particulièrement Alexandre Lacazette ont été la cible du « Kop Virage Nord » en tribune.

Ce match face à Nancy devait être un acte remobilisateur pour relancer la saison de l’OL. Cependant à la fin, ce que l’on retient de cette victoire, ce sont les nombreuses banderoles affichées en tribune.

 

Visiblement bien échaudés par les nombreuses défaites de l’OL cette saison (neuf en championnat), la dernière en date lors du derby contre Saint-Étienne, les supporters du "Kop Virage Nord" ont partagé le fond de leurs pensées.

 

À travers des banderoles, les supporters du virage Nord se sont attaqués à tout le club rhodanien, petit échantillon : "Du gazon à la direction, tous coupables", "Saison gâchée, blason souillé. Joueurs, staff, dirigeants, où sont l’ambition et la fierté ?" ou encore "Avant de parler de vos envies d'ailleurs, faites gagner votre club formateur".

 

 

L’interview de Lacazette sur Canal + à la base de la grogne  

 

 

Cette dernière banderole vise clairement Alexandre Lacazette pour les déclarations qu’il a tenu sur Canal + dimanche dernier dans le Canal Football Club. Pourtant auteur de son 19e but en autant de rencontre face à Nancy, le joueur a concentré, mercredi soir, la rancœur d’une petite partie du stade. Lors de son remplacement par Jordan Ferri (76e), le public lyonnais a réservé une sortie particulière à sa star. Une majeure partie des spectateurs l’a applaudi pour sa prestation alors qu’une autre, beaucoup plus bruyante, l’a sifflé accompagnant même les huées de gestes véhéments.

 

Une soirée donc compliquée pour Alexandre Lacazette. Visiblement très touché par ses sifflets et cette banderole, le joueur (ou son community manager) a répondu sur Twitter en partageant différents post le soutenant et condamnant l’attitude de ces supporters.

 

 

Aulas et Gonalons au secours du soldat Lacazette

 

 

En zone mixte, le numéro dix lyonnais a pu compter sur le soutien de son président Jean-Michel Aulas : "Il est détruit psychologiquement par ce qu'il s'est passé et ce, sur un malentendu. Ça me fait de la peine. Il n'a pas dit qu'il voulait quitter Lyon pour aller dans un grand club. Il a été interrogé (par Canal+, ndlr) pour parler du derby et au détour d'une phrase, il a simplement dit qu'un jour, si comme Sam (Umtiti) ou Karim Benzema, transférés au FC Barcelone et au Real Madrid, il pourrait lui aussi en faire autant."

 

Maxime Gonalons, qui a été voir les supporters à la fin du match, ne comprend pas non plus les sifflets à l’égard du buteur "C’est inacceptable ! Oui, il y a eu des choses dites dans la presse mais les propos d’Alexandre n’ont pas été interprétés, à mon sens, de la bonne manière. Alex, c’est notre buteur, quelqu’un d’investi depuis de nombreuses années au club. Il a dépassé la barre des 100 buts (114) avec l’OL. On ne peut pas siffler un tel joueur. Il faut un minimum de respect. Je n’en ai pas discuté avec lui mais ça doit le toucher."

 

En s’attaquant à Alexandre Lacazette, les supporters du "Kop Virage Nord" se sont surement trompés de cible. Avec bientôt plus de trois saisons à plus de 20 buts en championnat, le buteur lyonnais affiche des statistiques que même Lisandro Lopez, Karim Benzema ou Sonny Anderson n’ont jamais atteints.