Guilland accuse Collomb et la Ville de Lyon d'avoir organisé le meeting de Macron

Guilland accuse Collomb et la Ville de Lyon d'avoir organisé le meeting de Macron

Avec le remplacement de Michel Havard par Stéphane Guilland à la tête de la droite lyonnaise, on rêvait d'une opposition féroce.

Ce vendredi, l'élu LR sort les griffes et les crocs en accusant la Ville de Lyon d'avoir organisé le meeting d'Emmanuel Macron au Palais des Sports de Gerland samedi dernier.


"Le Bulletin Municipal Officiel de la Ville de Lyon du 6 février 2017 fait mention en page 590 d’un arrêté n°1138 de réglementation provisoire de stationnement des véhicules pris à la demande du Cabinet du Maire-Service Protocole pour un meeting au Palais des Sports le samedi 4 février 2017. C’est donc bien le Cabinet du Maire qui est l’organisateur du meeting de Monsieur Macron car c’est à l’organisateur de faire les demandes de réglementation provisoire de stationnement", s'emporte Stéphane Guilland.


"En juin, nous avions déjà eu un aperçu du détournement de moyens publics pour accueillir en grande pompe celui qui était encore Ministre du gouvernement socialiste de François Hollande. Aujourd’hui, nous voyons que ce n’était là qu’un coup d’essai", poursuit le conseiller municipal, qui précise également que de nombreux membres du cabinet du maire et du président de la Métropole étaient présents au meeting. Certains faisaient même partie de l'encadrement de l'évènement.

 

Le cabinet de Gérard Collomb nous a fait savoir que "ce type d’arrêté est pris très habituellement et pour toute organisation politique à partir du moment où la demande en est faite". "Les arrêtés ont été pris par la ville de Lyon suite à l’interpellation écrite et officielle des organisateurs et  à la demande de la DDSP (Direction départementale de sécurité Publique) pour permettre le libre accès des services de secours (SDMIS) et la libre circulation et accès des véhicules de Sécurité publique (Police Nationale et CRS) mandatés par le Préfet", argumente l'entourage du sénateur-maire.