Guingamp-OL : Lyon toujours fébrile hors de ses bases (2-1)

Guingamp-OL : Lyon toujours fébrile hors de ses bases (2-1)

Pour son 3e match en six jours, l’OL se déplaçait à Guingamp ce samedi. Sur le banc, Gérald Baticle remplaçait Bruno Genesio, grippé, et titularisait Maxwell Cornet et Mouctar Diakhaby.

Dès la 10e minute, Alexandre Lacazette concluait sa drôle de semaine de la plus belle des manières. L’attaquant ouvrait le score avec son 20e but de la saison, profitant d’une jolie remise de Morel pour crucifier le portier breton (0-1). Outre le regain de confiance, Lacazette devenait surtout le premier joueur de l’histoire de l’OL à dépasser la barre des 20 réalisations lors de 3 saisons consécutives.

 

Sur sa première occasion, Guingamp égalisait à la 30e minute par Mustapha Diallo, tout seul dans la surface pour tacler victorieusement face à Lopes (1-1).
Nicolas Benezet renversait la vapeur quelques instants plus tard, en reprenant de la tête un centre venu de la droite (2-1). La défense lyonnaise était régulièrement en retard sur les contre-attaques, et aux fraises au marquage.

 

En seconde période, l’OL allait complètement maîtriser le jeu, s’offrant une possession de balle de 70%. Mais jamais les coéquipiers de Nabil Fekir ne se montraient capables de bouleverser le cours du match. C'est même Jimmy Briand qui avait la plus belle occasion dans le temps additionnel. Guingamp l'emportait donc 2-1.

 

Statu quo pour Lyon qui reste à 12 points du podium. Dans la semaine, l’équipe retrouvera la Ligue Europa avec un déplacement plein d’incertitudes à Alkmaar jeudi.