Fillon : Fenech lance une nouvelle fronde avec 16 parlementaires

Fillon : Fenech lance une nouvelle fronde avec 16 parlementaires

Lundi soir, Georges Fenech a lancé une nouvelle offensive contre François Fillon.

Le député LR du Rhône avait été le premier à estimer qu'il fallait changer de candidat après le Penelopegate.

 

Cette fois, l'ancien juge d'instruction n'est plus seul. Avec 16 parlementaires LR, il s'est réuni dans un restaurant parisien pour en remettre une couche.
"Nous avons fait le constat que nous ne pouvons plus faire campagne sur le terrain, nous sommes face à une situation désastreuse pour notre famille politique", a annoncé Georges Fenech qui demande à l'entourage de François Fillon de "prendre ses responsabilités".

 

A ses côtés, principalement d'anciens sarkozystes comme Nadine Morano ou Claude Goasguen. Tous en appellent désormais au bureau politique des Républicains pour trouver un plan B avant la fin du dépôt des candidatures à la présidentielle.

 

On se souvient qu'une rumeur avait agité le parti après la sortie médiatisée de Georges Fenech, le député aurait pu être puni en perdant son investiture pour les élections législatives. Difficile de savoir comment répliqueront les Républicains, d'autant qu'ils sont de plus en plus nombreux à partager discrètement le constat du parlementaire rhodanien.