Le violeur de Cécile Bourgeon condamné à 12 ans de réclusion criminelle en appel

Le violeur de Cécile Bourgeon condamné à 12 ans de réclusion criminelle en appel

Adel Souissi était jugé en appel pour le viol de deux femmes en 2012, dont la mère de Fiona.

Après avoir écopé d’une peine de 14 ans de réclusion criminelle en septembre dernier, l’homme a été une nouvelle fois reconnu coupable des deux viols lors de son procès en appel. Lors du verdict rendu peu avant minuit, il a vu sa peine être réduite de deux ans par la cour d’assises de Haute-Loire. L’homme de 38 ans a donc été condamné à 12 ans de réclusion criminelle, assortis d’un suivi sociojudiciaire de cinq ans avec une injonction de soins.

 

Le viol de Cécile Bourgeon avait eu lieu en mai 2012, soit un an avant la disparition de la petite Fiona. Ses avocats ont expliqué que cet évènement avait été le point de départ de la descente aux enfers de la mère de famille et qui l’entraînera dans la toxicomanie.

 

Cécile Bourgeon, victime mercredi soir, reviendra au mois de juin ou d’octobre en tant qu’accusée au palais de justice du Puy-en-Velay. Elle sera jugée en appel dans l’affaire Fiona avec son ex-compagnon Berkane Makhlouf. D’ici là, elle devrait rester incarcérée à Corbas. Une nouvelle demande de libération sera examinée mardi.

 

Pour rappel, elle avait écopé de cinq années de prison pour non-assistance à personne en danger, recel de cadavre, modification de l'état des lieux de crime et dénonciation mensongère. Berkane Makhlouf a lui écopé de 20 ans de réclusion criminelle.