A la rentrée, Lyon comptera 27 nouvelles classes

Ce vendredi, l’inspection académique du Rhône a validé, en prévision de la rentrée de septembre prochain, la carte scolaire.

L’un des grands enseignements de ce rendez-vous annuel, c’est que de nombreuses classes ouvriront pour pallier le manque de places pour des enfants toujours plus nombreux et bien souvent pris en charge dans des salles pleine à craquer par des enseignants dépassés.

 

Ainsi, 27 nouvelles classes doivent ouvrir à la prochaine rentrée dans les 2e, 3e, 5e, 6e, 7e, 8e et 9e arrondissements. C’est principalement dans les trois derniers secteurs de Lyon que ces ouvertures se concentreront, tandis que quatre fermetures de classes sont prévues dans le même temps dans les écoles Jean-Jaurès (6e), Julie Victoire Daubie (7e), Lumière (8e) et Audrey-Hepburn (9e).

 

Le quartier bénéficiant de la plus grande ouverture de classes sera Valmy, et le secteur du parc Montel qui accueillera une école primaire en dur avec 5 nouvelles classes en attendant que le groupe scolaire Joannes-Masset soit construit d’ici 2020, à quelques dizaines de mètres.

 

Des données qui peuvent évoluer dans les prochains mois.

 

Les parents d’élèves devront également faire face aux changements de périmètres qui concerneront plusieurs écoles lyonnaises, dus aux allégements des effectifs en classes de maternelle décidés par l’inspection académique.


Rédigé dans Education le 18/02/2017 à 09h48

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
90633 Articles
Vendredi 23 Juin 2017
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon