Région : les absents font raquer leurs collaborateurs

Région : les absents font raquer leurs collaborateurs

En jouant les Arlésiennes lors des différentes réunions au conseil régional, l’ancien président Jean-Jack Queyranne ne va pas se faire que des amis chez ses camarades socialistes.

La semaine dernière encore, il brillait par son absence due à un voyage touristique du côté de l’Arctique. Qu’il ait choisi de découvrir la Laponie risque fort de jeter un froid sur ses relations avec ses collègues. Et avec les collaborateurs des groupes.

 

Il faut savoir en effet que l’enveloppe financière dont peuvent disposer les groupes politiques pour payer leurs collaborateurs dépend de la masse totale des indemnités versées aux élus. Or, Laurent Wauquiez a instauré des pénalités pour ceux qui sont trop souvent absents. Résultat, plus il y a d’absences, moins la somme globale des indemnités est élevée. Et par conséquent, moins l’enveloppe des groupes est importante.

 

Certains se retrouvent aujourd’hui dans une situation difficile ; ils risquent de ne pas avoir suffisamment d’argent pour payer l’ensemble de leurs collaborateurs jusqu’à la fin de l’année.