L’OL porte plainte contre un ado venu prendre un selfie sur le terrain contre Dijon

L’OL porte plainte contre un ado venu prendre un selfie sur le terrain contre Dijon

La scène s’était déroulée juste après le deuxième but de Corentin Tolisso alors que Dijon allait engager.

C’est pour "l’exemple" que l’Olympique Lyonnais a décidé de porter plainte contre un supporter s’étant introduit sur la pelouse du Parc OL dimanche soir. En effet, si cette décision peut sembler sévère, le supporter venu pour prendre une simple photo aurait pu être mal intentionné.

 

Contacté par notre confrère d’Olympique & Lyonnais, le club a confirmé qu’en cas "d’envahissement du terrain", il pouvait être sanctionné par la Ligue. 

 

Pour rappel, alors qu’Alexandre Lacazette et Memphis Depay rapportaient le ballon dans le rond central pour permettre à Dijon d’engager plus rapidement, un supporter lyonnais s’était introduit sur la pelouse du Parc OL.

 

Le jeune garçon de 15 ans, qui avait semble-t-il échappé à la vigilance de la sécurité, rejoint les deux joueurs avec de son téléphone pour obtenir une photo avec eux. Il y arrivait juste avant que les vigils n’interviennent et pouvait repartir avec son fameux selfie.

 

Intercepté rapidement après avoir obtenu sa photo avec Lacazette et Memphis, le jeune homme avait été emmené au local judiciaire du Parc OL pour décliner son identité. Par ailleurs, la préfecture pourrait demander une interdiction de stade.