Présidentielle : Pénicaud, Bouzerda, Isaac-Sibille et le MoDem se rangent derrière Macron

Présidentielle : Pénicaud, Bouzerda, Isaac-Sibille et le MoDem se rangent derrière Macron

Après l'annonce de François Bayrou mercredi dans laquelle il proposait une alliance à Emmanuel Macron pour l'élection présidentielle, le MoDem du Rhône a officialisé ce qui n'était plus un secret.

Dans un communiqué, les élus et représentants influents du parti indiquent se mettre "En Marche" pour l'ancien ministre de l'Economie, "le meilleur candidat pour incarner nos valeurs".

 

Parmi les signataires de ce communiqué, le président du MoDem du Rhône François-Xavier Pénicaud. Mais aussi son prédecesseur Cyril Isaac-Sibille, le maire du 5e Thomas Rudigoz et l'adjointe au Commerce à la Ville de Lyon Fouziya Bouzerda. C'est d'ailleurs cette dernière qui a signé la première et qui a envoyé le communiqué aux médias.
Comme Thomas Rudigoz, sa proximité avec Gérard Collomb l'a depuis longtemps convertie au macronisme. Et comme le maire du 5e, elle espère bien obtenir une investiture pour les élections législatives.

 

Pour François-Xavier Pénicaud, élu régional dans la majorité de Laurent Wauquiez, les prochaines semaines risquent d'être mouvementées. Car si le président d'Auvergne-Rhône-Alpes n'est pas le plus grand fan de François Fillon, il n'aime pas la dissidence d'opinion.