OL : Pour les médias italiens, Tolisso est déjà à la Juventus

OL : Pour les médias italiens, Tolisso est déjà à la Juventus

Les rumeurs de transfert entourant le milieu de terrain lyonnais vont agiter la fin de saison de l’Olympique Lyonnais.

Les Italiens sont vraiment tombés sous le charme de Corentin Tolisso. Encore auteur de deux buts contre Dijon lors de la 26e journée, portant son total à 10 buts toutes compétitions confondues, le numéro 8 de l’OL séduit de plus en plus de l’autre côté des Alpes.

 

Déjà intéressée, il y a un mois, la Juventus Turin ne semble pas avoir oublié Tolisso comme nous l’apprend Ciro Venerato, journaliste pour Rai Sport.

 

"Marotta (président de la Juventus Turin, ndlr) a déjà prévu de signer le milieu de terrain lyonnais. Il versera 30 millions d’euros hors bonus à l’Olympique Lyonnais, garantissant un contrat de 15 millions d’euros sur cinq ans."

 

Des chiffres qui paraissent néanmoins bien en deçà des sommes annoncées et surement espérées par Jean-Michel Aulas. En effet, le président de l’OL veut au moins 40 millions d’euros pour son milieu de terrain relayeur. Mais JMA est-il encore vendeur ? La question peut se poser après ses déclarations, dimanche soir, à la fin de la belle victoire face à Metz (5-0).

 

"Vous avez vu que beaucoup de clubs étaient dans les tribunes pour regarder bon nombre de nos joueurs, ce qui n’est pas une bonne nouvelle d’un point de vue sportif puisque ça veut dire qu’on va être sollicité. Mais quand j’ai évoqué le fait que l’Olympique Lyonnais avait le plus gros stock de valeur de joueurs, ce n’est pas pour laisser partir Corentin Tolisso ou Alexandre Lacazette » a d’abord rectifié le président du club rhodanien avant d’ajouter « Si on peut les garder, évidemment qu’on va les garder et, à ce moment-là, d’autres joueurs seront sollicités (…) mais j’ai bon espoir parce que je sais que Corentin et Alexandre ont envie de gagner des titres ici."

 

Pour rappel, cet été, l’OL avait accepté de laisser partir Corentin Tolisso à Naples contre 37,5 millions d’euros bonus compris. Une somme proche de celle faite par la Juventus Turin et relayée les médias italiens.