Rodéo avant un mariage : 21 véhicules verbalisés près de Lyon

Rodéo avant un mariage : 21 véhicules verbalisés près de Lyon

Les habitants de Mions ont eu droit à un défilé des plus bruyants vendredi après-midi.

Avant d’assister à un mariage dans une ville non identifiée pour le moment, les participants ont réalisé un rodéo dans les rues de la commune de l’Est lyonnais. Une vingtaine de voitures ont réalisé de nombreuses infractions, du feu rouge grillé au contresens sans oublier la circulation sur les trottoirs ou encore le refus d’obtempérer.

 

La police municipale de Mions a tenté d’intercepter une grosse cylindrée lancée à plus de 150km/h mais a rapidement abandonné, craignant de pousser sa cible à la faute et à l’accident.

 

Selon le Progrès, deux passants ont bien failli être renversé par le cortège qui a ensuite pris les directions de Corbas et Saint-Priest, pour probablement se retrouver plus tard lors de la cérémonie.

Au total, 21 plaques d’immatriculation ont été relevées et ont permis aux policiers de verbaliser les contrevenants, parfois plusieurs fois, jusqu’à 135 euros.

 

En septembre dernier, c'était à Bron qu'une quarantaine de PV avaient été distribués à l'occasion d'un cortège dangereux lors d'un mariage.