Lyon-Montpellier : petit score pour un grand LOU (16-3)

Ce dimanche midi, sous une pluie battante, le LOU Rugby recevait Montpellier, solide 4e du championnat, au Matmut Stadium de Gerland.

Les hommes de Pierre Mignoni restaient sur deux défaites consécutives et pouvaient craindre cette rencontre, malgré un groupe quasi au complet pour l’entraîneur lyonnais.

 

Ce sont pourtant les locaux, timidement, qui vont faire le jeu en première période, marquant 6 points sur deux pénalités inscrites par Harris.
Une absence de jeu préjudiciable pour le public de Gerland qui avait droit à une 3e pénalité en tout début de seconde mi-temps, là encore inscrite par Harris (9-0).

 

Le seul essai de la rencontre intervenait à la 50e minute, Hemani Paea passait outre la défense héraultaise pour aggraver la marque à 14-0, puis 16-0 avec la transformation d’Harris.

Willie du Plessis inscrivait une pénalité pour Montpellier et sauvait l’honneur à 16-3.

 

La fin de rencontre restait pauvre en action, gâchée par les conditions météorologiques. A noter les premiers pas de Lionel Beauxis avec le maillot du LOU.

 

Avec cette victoire inespérée, Lyon creuse l’écart avec l’avant-dernier du Top 14, son voisin Grenoble.
Samedi prochain, le LOU recevra à nouveau, ce sera au tour du Stade Français de se frotter à la loi de Gerland.


Rédigé dans LOU Rugby le 05/03/2017 à 14h22

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
17 Articles aujourd'hui
90187 Articles
Jeudi 25 Mai 2017
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon