Originaires de Lyon, un père et ses fillettes happés par une vague à Marseille

Originaires de Lyon, un père et ses fillettes happés par une vague à Marseille

Samedi en fin d’après-midi, un père et ses deux filles âgées de 4 et 7 ans ont été happés par une vague à Marseille.

Originaires de Lyon, ils se promenaient pour ce dernier week-end des vacances scolaires entre le port de la Madrague et la calanque de Samena lorsque la mer les a attirés à elle, dans une eau à 12°C et une houle de 2,5 mètres selon la Provence. L'alerte orange aux vents violents était en vigueur dans la matinée mais avait été levée dans la journée dans le département.

 

Les pompiers, aidés par un pêcheur, ont réussi à repêcher le père et sa plus jeune fille, Djena. Cette dernière est décédée dans la nuit à l’hôpital tandis que le pronostic vital de l’homme âgé de 38 ans n’est plus engagé ce dimanche. On ne sait pas encore s'il a pu être entendu par les enquêteurs pour éclaircir les circonstances du drame.

 

Quant à la fillette de 7 ans, Siryne, son corps n’a pas encore été retrouvé. Les recherches ont repris au lendemain de l'incident mortel, avec l’appui d’un hélicoptère.

 

Nos confrères soulignent qu'il y a un mois, un homme avait déjà perdu la vie au large de Marseille, lui aussi emporté par une vague.