Rhône : Georges Fenech appelle à parrainer … François Baroin

Georges Fenech, le député LR du Rhône, a réagi à l’annonce d’Alain Juppé de ne pas être candidat à l’élection présidentielle.

Devant la presse ce lundi matin, Alain Juppé a indiqué "qu’une bonne fois pour toutes il ne serait pas candidat" à l’élection présidentielle. Une décision difficile à encaisser pour Georges Fenech, le député LR du Rhône. "Je suis très triste mais je comprends la réaction d'Alain Juppé qui n'a pas eu autour de lui le rassemblement qu'il pouvait espérer. Il nous laisse orphelins".

 

Alors qu’il avait appelé à parrainer Alain Juppé la semaine dernière, Georges Fenech a décidé d’apporter son soutien à un autre candidat. "Moi, je penche tout naturellement pour celui qui me paraît représenter la nouvelle génération, être capable de rassembler et avoir de l'expérience : c'est François Baroin", a-t-il confié dans un communiqué.

 

Le député rhodanien envisage même d’avoir deux candidats de droite au premier tour de l’élection présidentielle. "Il y a bien une primaire au premier tour entre des candidats de gauche. Je ne vois pas pourquoi, comme par le passé, nous avons eu Balladur-Chirac, nous n'aurions pas notre candidat qui serait en mesure de se qualifier pour le second tour. Je pense que François Baroin est cette personnalité", a indiqué Georges Fenech.

 

Présent au Trocadéro pour soutenir François Fillon dimanche après-midi, François Baroin, sénateur-maire de Troyes et président de l’Association des maires de France, a indiqué à plusieurs reprises ne pas vouloir être le plan B.


Rédigé dans Politique le 06/03/2017 à 12h42

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
5 Articles aujourd'hui
90910 Articles
Mercredi 23 Aout 2017
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon