Sécurité, emploi, région : les trois grandes priorités du nouveau préfet du Rhône

Henri-Michel Comet, le préfet de la région Auvergne Rhône-Alpes et préfet du Rhône, a réalisé son premier déplacement officiel ce lundi matin.

D’abord au Monument aux Morts de l’Ile du Souvenir au Parc de la Tête d’Or, il s’est ensuite rendu au pied du Veilleur de Pierre de la Place Bellecour, à l’entrée de la rue Gasparin. Un moment de recueillement était prévu dès 11h30 afin de rendre hommage aux morts de toutes les guerres. "Je voulais avoir une pensée pour ceux qui ont fait notre pays, notre liberté, notre démocratie", a indiqué Henri-Michel Comet.

 

Arrivé de Nantes, le nouveau représentant de l'Etat dans le Rhône a ciblé trois grandes priorités. "Il y a un système qui fonctionne et je vois déjà quelques axes déterminants qui peuvent conduire mon travail dans les prochains mois. La première responsabilité de l'Etat, c'est la protection des populations. Mes premières rencontres vont porter sur ce sujet, avec de la minutie", a révélé l'intéressé.

 

"L'emploi avec le développement de l'économie" est aussi important pour Henri-Michel Comet qui prône enfin "une cohésion de territoire, un équilibre pour la grande région Auvergne-Rhône-Alpes".

 

Le haut-fonctionnaire s'est entretenu avec son prédecesseur Michel Delpuech. "J'arrive avec l'oeil très neuf et pour être efficace très vite", promet-il.

 

Pour rappel Henri-Michel Comet, 60 ans et préfet de Loire-Atlantique, était connu pour son travail à Nantes depuis 2014. Il a notamment travaillé sur le dossier épineux de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Le haut fonctionnaire fut également préfet de Midi-Pyrénées et de Haute-Garonne pendant trois années.


Rédigé dans Politique le 06/03/2017 à 13h36

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
9 Articles aujourd'hui
89614 Articles
Samedi 29 Avril 2017
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon