Lyon : Nathalie Perrin-Gilbert s’insurge contre la municipalité

Lyon : Nathalie Perrin-Gilbert s’insurge contre la municipalité

Celle qui juste à présent, s’était tue, a décidé de briser le silence.

Pour Nathalie Perrin-Gilbert, c’en est trop. La maire du 1er arrondissement s’est insurgé ce lundi contre la municipalité lyonnaise. Notamment sur la venue de Christiane Taubira qui doit venir signer son livre "Nous habitons la Terre" le 11 mars prochain.

 

Une librairie a invité l’ancienne ministre dans le but d’en faire la promotion. Seulement, le succès du livre est tel que les locaux de la librairie ne suffiront pas pour accueillir les inscrits. Une salle associative a donc été trouvée dans le 3ème arrondissement. Seulement, Nathalie Perrin-Gilbert reproche à Gérard Collomb d’être intervenu en intimant à l’association de ne pas accueillir Mme Taubira, prétextant que les locaux ne doivent pas accueillir de contenu politique.

 

Selon l’élue, "Mme Taubira vient en tant qu’auteur et n’est candidate à rien". Deuxième problème pour la maire, un débat entre élus locaux organisé par Mediapart a également été annulé par la municipalité lyonnaise, sous prétexte qu’une période électorale est en cours. Nathalie Perrin-Gilbert ne mâche d’ailleurs pas ses mots, parlant d’une "propagande organisée" et déplorant une ville "aujourd’hui prisonnière".