Venue de Taubira à Lyon : pour la Ville, c'est un meeting pour Benoît Hamon

La mairie de Lyon a bien refusé de prêter une salle à Christiane Taubira qui doit venir présenter son livre "Nous habitons la Terre" samedi prochain.

Dans un premier temps cette rencontre-débat devait avoir lieu dans la mairie du 3e arrondissement de Lyon. Mais au vu de l’engouement, le responsable de cet événement a fait une demande à la Ville pour obtenir une MJC, la salle des Rancy. Une demande refusée par la Ville de Lyon qui considère que la venue de l’ancienne garde des Sceaux est un meeting de soutien à Benoît Hamon, le candidat du PS à l’élection présidentielle.

 

"Madame Taubira a déjà été accueillie à Lyon en tant que ministre. Aujourd’hui, en tant que soutien officiel de Benoît Hamon, soutien réitéré dans les médias nationaux et locaux ainsi que dans les tracts nationaux de campagne, la Ville a considéré que sa venue pour cette manifestation, programmée à moins de deux mois du 1er tour de l’élection présidentielle par la Maison pour tous, s’inscrivait dans le cadre d’un rassemblement politique", a indiqué la Ville de Lyon dans un communiqué publié ce mercredi soir. 

 

Pour la mairie de Lyon, il faut "respecter le principe de neutralité et redoubler de vigilance sur les demandes qui peuvent être formulées concernant la mise à disposition de ses salles municipales".

 

Dans le communiqué, la Ville a indiqué que "l’ensemble des parties concernées, la Ville de Lyon, l’Université Lyon 2 ont conjointement pu trouver une solution alternative qui permettra aux Lyonnais de participer à cette rencontre".


Rédigé dans Politique le 08/03/2017 à 18h28

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
89605 Articles
Samedi 29 Avril 2017
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon