Rhône : 53 chiens maltraités sauvés par la SPA de Lyon

Rhône : 53 chiens maltraités sauvés par la SPA de Lyon

Ils étaient détenus dans des conditions très difficiles dans une maison sur la commune de Saint-Martin-en-Haut près de Lyon.
 

Mardi, les pompiers et la police ont constaté sur place une quinzaine de chiens qui vivaient dans le noir au milieu de déchets quand d’autres étaient dans des cages dans des toilettes. Selon, la SPA de Lyon, la propriétaire récupérait des chiens qu’elle accumulait en prétextant des sauvetages.
 

Dans cette maison, toutes les races étaient mélangées : lévriers, bergers, labradors, griffons, yorks, beaucerons, cockers, setters, bouviers bernois, drathaar, lhassa apso, a précisé la SPA.

 

42 ont été transférés au sein d’une pension partenaire de la SPA tandis que les 11 restants, dont l’état était jugé critique, ont été accueillis au refuge de Brignais près de la clinique pour être observés le plus rapidement possible par des vétérinaires.
 

"Nous sommes face à une affaire de maltraitance animale avérée et de grand amateurisme. Ces animaux étaient affamés et ne recevaient aucun soin", a indiqué le refuge pour animaux abandonnés de Lyon sur sa page Facebook.
 

A noter que l'association a décidé de porter plainte contre la propriétaire.