Braconnage au zoo de Thoiry : le Safari de Peaugres craint pour les cornes de ses rhinocéros

Braconnage au zoo de Thoiry : le Safari de Peaugres craint pour les cornes de ses rhinocéros

Quelques jours, après le terrible braconnage au zoo de Thoiry qui a coûté la vie à un rhinocéros, les responsables de Peaugres veulent réagir.

"C’est abominable", Joint par nos soins, le parc animalier de Peaugres est toujours sous le choc de l’acte barbare qui a eu lieu en Île-de-France. Sans céder pour autant à la panique, le zoo veut renforcer une nouvelle fois sa sécurité sur l’intégralité du site. 

Sans rentrer dans les détails, les responsables confient vouloir se munir d’appareils de nouvelles technologies pour prévenir tout risque d’attaque. 

Au-delà de cette première initiative, le Safari examine l’idée d’écorner ses rhinocéros pour ne pas tenter les braconniers. Cependant, contrairement à plusieurs informations parues dans les journaux, cette idée ne serait qu’à l’état de pure réflexion. 

Fabienne Dusser-Montet, chargée de la communication du parc animalier, a tout de même précisé que cette pratique n’était pas douloureuse pour l’animal : "il faut bien sûr l’anesthésier et ensuite, il faut savoir que la corne n’est constituée que de poils qui repousseront avec le temps."

Pour rappel, la corne des rhinocéros se vend au prix de l’or, principalement dans les pays d’Asie.