L’OL tient la France à flot à l’indice UEFA

Grâce aux bons résultats de l’Olympique Lyonnais, la France parvient à garder une cinquième position à l’indice UEFA. Une place qu’elle a perdu depuis 2012 au profit du Portugal.

Une nouvelle fois depuis près de 10 ans, les statistiques du club rhodanien en compétition européenne, permettent au championnat français de ne pas complètement chuter à l’indice UEFA.

 

Cet indice mesure les résultats de chaque équipe de tous les championnats européens dans toutes les coupes d’Europe (Ligue des Champions et Ligue Europa). L’UEFA classe ensuite les championnats du meilleur au moins bon d’Europe. Ce classement, qui repose sur une moyenne des cinq dernières saisons, permet d’attribuer le nombre de clubs qualifiés en coupe d’Europe à travers les pays. Dernièrement, la France sixième, avait trois représentants en C1 et trois en C3.

 

Après la déroute du PSG, les derniers bons résultats de l’Olympique Lyonnais en Ligue Europa, contre Rome la semaine dernière en l’occurrence, la Ligue 1 parvient à se stabiliser au cinquième rang de l’indice UEFA. Cela permettrait à la France de passer devant le championnat portugais à l’issue de la saison, et de recoller au « Big Four » de tête (Espagne, Allemagne, Angleterre et Italie). Un succès des Lyonnais en terre romaine, ce jeudi, pourrais accroitre un peu plus le poids des résultats de l’OL dans ce classement.


Rédigé dans OL le 13/03/2017 à 17h38

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
9 Articles aujourd'hui
89614 Articles
Samedi 29 Avril 2017
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon