Lyon classée 4e ville la plus verte de France

Que les fans de l'OL prennent une grande inspiration, Lyon est une ville plus verte que Saint-Etienne. L'Observatoire des villes vertes de France vient de publier son classement pour l'année 2017.

Angers, Nantes et Strasbourg composent le podium des villes qui cartonnent en matière de végétalisation des espaces urbains. Lyon est 4e, devant Caen, Rennes, Limoges, Nîmes, Reims et Amiens.

 

Lyon est pourtant absente de plusieurs tops 5 réalisés par l'Observatoire comme ceux du patrimoine vert des villes, de la promotion des parcs et des jardins, ainsi que de l'entretien des espaces verts.

Mais la capitale des Gaules se rattrape en étant 3e du classement des investissements : 25 millions d'euros dépensés dans le développement du vert en ville en 2016. Et en décrochant la 2e place des villes les plus exemplaires en matière de préservation de la biodiversité : 725 Micro Implantations Florales ont été créées à Lyon depuis 2005, soit l'équivalent de 7km de rues jardinées.

 

Selon un sondage Unep-IFOP réalisé l'an dernier, 6 Français sur 10 sont convaincus que créer de nouveaux espaces verts devrait être la priorité n°1 des collectivités. Angers, première du classement, alloue ainsi 3,5% de son budget total (hors entretien) à la création d'espaces verts.


Rédigé dans Environnement le 14/03/2017 à 09h52

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
90640 Articles
Samedi 24 Juin 2017
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon