Tour To-Lyon : un nom changé pour un projet repensé

Au marché international des professionnels de l'immobilier (MIPIM) à Cannes, Gérard Collomb a donné plus d’informations sur la future tour lyonnaise…

Le président de la Métropole de Lyon a profité ce mercredi du salon professionnel MIPIM pour présenter et valoriser la future tour lyonnaise, rebaptisée To-Lyon. Située dans le quartier d’affaires de la Part-Dieu et d’une surface totale de 80 000m², la tour de 43 étages culminera à 170 mètres de hauteur. Un hôtel 4 étoiles accolé à la tour verra aussi le jour avec une surface de 10 500 m² pour les 168 chambres et de 3 500 m² pour les commerces.

 

Durant le salon, Gérard Collomb a estimé que la tour "To-Lyon sera un emblème fort, un véritable bâtiment-signature à l’entrée de la gare qui sera pour certain la première rencontre avec la Métropole de Lyon".

 

Le changement de nom est quant à lui expliqué par un "projet repensé". Le projet prévoyait initialement deux tours et s’était, pour cette raison, baptisé Two-Lyon. Seulement, c’est le choix d’une tour unique dans sa version définitive qui a été privilégié. D’après un communiqué, le nouveau nom To-Lyon fait "référence à la mutation du quartier d’affaires Part-Dieu qui est hyper connecté, dynamique et ouvert sur l’international".

 

Le projet, dont la réalisation a été confiée à Vinci Immobilier, devrait coûter entre 500 et 600 millions d’euros. Le groupe immobilier espère commencer les travaux courant 2018 pour pouvoir les terminer en 2022.


Rédigé dans Economie le 15/03/2017 à 17h19

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
91361 Articles
Dimanche 17 Decembre 2017
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon