Élections législatives : Yves Jégo à Lyon pour soutenir Djida Tazdaït

Élections législatives : Yves Jégo à Lyon pour soutenir Djida Tazdaït

Le vice-président de l’UDI a appelé à soutenir la candidate centriste de la 1ère circonscription du Rhône.

Le duel idéologique entre la candidate LR de la 1ère circonscription Anne Lorne et Djida Tazdaït ne cesse soulever des questions : qu’en est-il de l’alliance conclue entre les Républicains et l’UDI ? En cas de défaite au premier tour, la candidate UDI soutiendra-t-elle sa rivale LR ? Tant de questionnements que Djida Tazdaït a voulu éclaircir en s’exprimant accompagnée d’Yves Jégo, vice-président du parti centriste UDI lors d'un déjeuner-débat autour du thème "Produire en France". Djida Tazdaït ne se fait pas trop de soucis, "la 1ère circonscription du Rhône est historiquement centriste est modérée".

 

Cependant, l’ancienne député européenne, n’a qu’un nom en bouche, Anne Lorne. Yves Jégo a indiqué son soutien "sans faille" à la candidate UDI qui représente une alternative à l’idéologie du collectif "Sens Commun" dont est adhérente la rivale LR de Djida Tazdaït. "Heureusement, tous les Républicains ne partagent pas les idées de Sens Commun" précise Yves Gégot. "Certains élus LR me soutiennent et sont soulagés que je me présente" rajoute la candidate, "ils sont contents d’avoir un autre choix qu’Anne Lorne". En revanche, "pas question" pour Djida Tazdaït de soutenir Anne Lorne si cette dernière remporte le premier tour : "nos idéologies sont trop différentes".

 

Yves Jégo en a profité pour réaffirmer "l’importance" d’un travail commun entre les Républicains et l’UDI. "La seule majorité capable de gouverner aujourd’hui, c’est l’union LR-UDI" insiste le vice-président de l’UDI, "jamais un parti seul n’a remporté d’élections, ils ont besoin de nous comme nous avons besoin d’eux".