OL-Besiktas : les supporters turcs prêts à prendre le pouvoir au Parc OL

OL-Besiktas : les supporters turcs prêts à prendre le pouvoir au Parc OL

Les supporters turcs ont la réputation de proposer l’ambiance la plus chaude, tous championnats européens confondus.

D’où la déception de l’Olympique Lyonnais de disputer le quart de finale retour de Ligue Europa dans la Vodafone Arena du Besiktas.

 

Ce que le club de Jean-Michel Aulas n’avait peut-être pas prévu, c’est la mobilisation actuelle des Turcs de France (mais aussi de Suisse, Allemagne et Pays-Bas ndlr) pour prendre le pouvoir dès le match aller au Parc OL. Sur les réseaux sociaux, les groupes de supporters stambouliotes, tous clubs confondus, appellent à donner une leçon à leurs homologues lyonnais, en commençant par acheter en masse des billets pour la rencontre du 13 avril à Décines.
A tel point qu’il risque d’y avoir des Turcs disséminés un peu partout dans le Grand Stade. D’où la demande faite à l’OL de réserver au moins une tribune aux fans du Beşiktaş Jimnastik Kulübü.

 

Les Lyonnais n’ont toutefois pas l’intention de se laisser faire et réclament eux aussi une mobilisation historique des supporters.

 

Le Parc OL connaîtra-t-il sa plus grosse affluence pour ce 1/4 de finale de Ligue Europa ? Et qui chantera le plus fort ? Réponse dans moins d’un mois.