Duo Collomb-Macron : Philippe Cochet dénonce un choix au détriment des communes

Duo Collomb-Macron : Philippe Cochet dénonce un choix au détriment des communes

Le député LR déplore une "mégalopole uniforme où la dimension humaine n’est pas prise en compte".

Le duo Collomb-Macron ne cesse de soulever des controverses. C’est au tour de Philippe Cochet, député et maire LR de Caluire-et-Cuire de s’indigner face aux deux hommes, et sur le sujet des communes. L’audition d’Emmanuel Macron devant les Maires de France ce mercredi a semble-t-il révolté l’élu LR.

 

Philippe Cochet a déploré un sentiment de "disparité des communes dans une mégalopole uniforme qui porte des projets de densification où la dimension humaine n’est pas prise en compte". Estimant que les "besoins exprimés sont très différents d’un territoire à l’autre", le député se pose en véritable "défenseur de la proximité et des intérêts des communes".

 

Et c’est précisément sur ce sujet que Philippe Cochet dénonce le duo Collomb-Macron : "leur apporter son soutien, c’est cautionner et accepter la non représentativité de toutes les communes au sein du conseil métropolitain". Car selon lui, lors de cette audition, Emmanuel Macron, candidat de Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon, a "clairement" annoncé qu’il ne réformerait pas ce système.