Un pizzaïolo soupçonné d'avoir inventé son agression et l'incendie de son restaurant

Un homme âgé de 45 ans a été placé en garde à vue en cette fin de semaine, il devrait être présenté au parquet ce vendredi.

Une mise en examen pour tentative d'escroquerie à l'assurance, dégradations par incendie et dénonciation de faits imaginaires l'attend probablement.

 

Il faut dire que ce gérant du restaurant Riva Pizza avenue Général de Gaulle à Caluire-et-Cuire ne se serait pas contenté d'incendier sa propre enseigne. Il a reconnu selon le Progrès avoir totalement inventé et mis en scène sa propre tentative de meurtre par un individu non identifié.

 

Les faits remontent au 5 mars et la presse lyonnaise s'était fait l'écho de la terrible agression du quadragénaire dans sa pizzeria. Roué de coups de crosse et poignardé à deux reprises par un inconnu, le gérant avait ensuite été aspergé de white spirit avant que son opposant n'y mette le feu et prenne la fuite. Le pizzaïolo avait réussi à éteindre les flammes sur ses vêtements et à prévenir les secours.

 

Il s'avère que son agresseur n'a jamais existé, et que l'homme a tout manigancé, jusqu'à s'automutiler avec une arme blanche.

 

Les enquêteurs avaient eu des soupçons après quelques déclarations contradictoires de sa part, ainsi qu'un examen rapide de la situation financière en mauvaise forme de Riva Pizza.


Rédigé dans Faits Divers le 24/03/2017 à 07h52

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
91278 Articles
Mercredi 22 Novembre 2017
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon