Législatives : après Braillard, Aubin se paye Lorne

Législatives : après Braillard, Aubin se paye Lorne

On se doutait que la 1ère circonscription du Rhône serait à nouveau le territoire le plus palpitant des prochaines législatives.

On imaginait moins Elliott Aubin en sniper officiel, le jeune candidat de la France Insoumise distribue les mauvais points à ses opposants. Après avoir irrité le député sortant Thierry Braillard (PRG), l’élu du 1er arrondissement s’en prend à Anne Lorne (LR) dans un communiqué ce jeudi.

 

Selon Elliott Aubin, Anne Lorne "rompt avec la tradition humaniste lyonnaise, à travers un discours extrémiste et excluant". "Face à cette mouvance réactionnaire incarnée par Anne Lorne, particulièrement inquiétante, nous proposons avec le mouvement de la France Insoumise, une défense sans failles de l’idéal républicain et la mise en place d’une 6e République qui inscrive dans la Constitution des droits humains fondamentaux comme la liberté de conscience, le droit à la contraception et à l'IVG, le droit de mourir dans la dignité, l'accès garanti à des soins palliatifs", poursuit le soutien de Jean-Luc Mélenchon.

 

Il est encore très tôt dans la campagne des législatives. Elliott Aubin aura-t-il encore des cartouches en mai et en juin quand ses opposants rentreront dans le vif du sujet ?