Contrôles sanitaires : le Ministère de l’agriculture met en ligne ses résultats pour le Rhône

Les scandales sanitaires se sont multipliés ces dernières années. Pour lutter, Le Ministère de l’agriculture a mis en ligne ce lundi Alim’Confiance.

Qui n’a jamais eu un doute sur le respect des règles d’hygiène de son restaurant ou boucher préféré ? C’est justement pour lutter contre le non-respect de ces règles que le Ministère a décidé de mettre en ligne son outils Alim’Confiance.

Le service est disponible en ligne à l’adresse www.alim-confiance.gouv.fr ainsi que via une application pour mobile (sur Android, iOS et Windows Phone). Il répertorie tous les contrôles sanitaires effectués par le Ministère depuis le 1er mars.

 

Un système de notation simple et complet

Il permet en outre d’accéder aux notes attribuées aux adresses contrôlées. Un système qui classe les établissements selon quatre niveaux, représentés par un smiley : très satisfaisant, satisfaisant, à améliorer et à corriger de manière urgente. Seul le niveau le plus faible exigeant une fermeture de l’établissement concerné.

À noter que tous les secteurs de la chaîne alimentaire sont concernés : abattoirs, commerces de détails, restaurants et établissements agro-alimentaires. Les résultats publiés restent visibles pour une durée d’un an à compter de la date du contrôle.

On peut ainsi constater que quatre contrôles ont été réalisés dans l’agglomération lyonnaise depuis le 1er mars. La pizzeria Del Arte ou le traiteur Poulaillon, tout-deux dans le centre commercial de la Part-Dieu, ont ainsi obtenu la note maximale.


Rédigé dans Santé le 04/04/2017 à 11h53

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
91361 Articles
Dimanche 17 Decembre 2017
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon