Lyon : une personne sauvée de la noyade par les capitaines du Vaporetto

Un homme a été secouru par deux capitaines du Vaporetto, ce mardi. Il s’était jeté dans la Saône du pont Alphonse-Juin, dans le 2e arrondissement de Lyon.

Il est à peine 18 heures, ce mardi, quand un homme apparemment suicidaire est repêché dans la Saône. L’individu a pu être remonté à bord grâce au sang-froid et à la réactivité de deux employés de la navette fluviale lyonnaise, les capitaines Arnaud Etienney et Alain Thomas.

 

Selon Le Progrès, Le navire était sur le point de quitter l’embarcadère à Bellecour, quand son capitaine Arnaud Etienney voit un homme se jeter du pont Alphonse-Juin, en amont de la rivière. Ce dernier prévient alors la police, largue les amarres et navigue en direction du pauvre homme qui dérivait en vers le pont Bonaparte.

 

Arrivé à son niveau, le capitaine lui tend une perche que l’homme saisit et jette au loin en s’écriant "je veux mourir !" C’est alors qu’Alain Thomas, hors service à ce moment-là, lui jette une bouée. Peu convaincu par l’aide apportée, l’homme fini par saisir cette bouée. Se débattant, il est alors difficilement remonté à bord de la navette et arrache au passage un câble de la vidéosurveillance.

 

L’homme a finalement était pris en charge par les sapeurs-pompiers du Rhône sur le quai Célestin, avant d’être emmené à l’hôpital.

 

Le service de navette fluviale a finalement pu reprendre son service, écourté de près de vingt minutes à cause l’incident.


Rédigé dans Faits Divers le 06/04/2017 à 10h46

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
7 Articles aujourd'hui
90856 Articles
Vendredi 28 Juillet 2017
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon