Dégradations au Parc OL : le PSG tacle Lyon et la LFP

Le PSG veut placer l’OL et la LFP devant ses responsabilités.

Samedi dernier, lors de la finale de la Coupe de la Ligue opposant le PSG et Monaco au Parc, la fête avait été quelque peu gâchée par certains supporters parisiens : sièges du stade ont été cassés, ainsi que des toilettes et plusieurs murs de l’enceinte de Décines ont été tagués. Sanctionné jeudi soir par la commission de la LFP (lire ici), le PSG a décidé de vivement réagir via un communiqué.

 

"La Ligue avait notamment la responsabilité de définir et de dimensionner les mesures de sécurité. La Ligue avait également le devoir de s’assurer que les entreprises de sous-traitance sollicitées pour l'événement possédaient la juste expérience pour remplir l’intégralité des missions de sécurité qui leur étaient confiées", indique ainsi un communiqué officiel. Le club a ainsi demandé une intervention immédiate à ses stadiers quand les dégradations de sièges ont commencé à être constatées par ses services. Leur intervention a été ralentie en raison, notamment, de problèmes de communication dans le stade qui relevaient de la responsabilité de l’organisateur de la rencontre", peut-on lire sur le site officiel du club parisien.

 

L’Olympique lyonnais est également la cible du PSG qui considère que les Ultras parisiens ont été provoqués par des tags insultants à l’intérieur du Parc OL. Et notamment, des mots très durs à l’encontre d’un supporter parisien décédé l’année dernière.

 

"Le Paris Saint-Germain a également demandé à l’OL de lui fournir toutes vidéos susceptibles de lui permettre l’identification des responsables des incidents, ce qui a été refusé par le club lyonnais. Par ailleurs, des zones d’ombres doivent encore être dissipées quant à la découverte le jour du match, dans des sanitaires du Parc OL, de slogans anti-parisiens provocateurs, menaçants voire insultants envers la mémoire d’un supporter parisien décédé l’an passé (Ndlr : c’est un ancien animateur de Skyrock. Sa disparition avait fait beaucoup de bruit)", a écrit le champion de France.


Rédigé dans OL le 07/04/2017 à 13h41

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
9 Articles aujourd'hui
90219 Articles
Samedi 27 Mai 2017
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon