Villefranche-sur-Saône : il frappe un infirme avec sa propre canne

L’agresseur sortait d’une cure de désintoxication et venait de boire une bouteille de whisky.

Ce jeudi, un homme de 52 ans a violemment agressé un Caladois de 68 ans à Villefranche-sur-Saône, en utilisant sa propre canne. La victime, infirme, avait simplement fait remarquer à l’agresseur, alors en voiture, qu’il s’était mal garé. Une simple phrase que le Gleizéen va prendre très au sérieux.

 

Alors que le sexagénaire lui parlait, le sang de l’agresseur n’a, lui, fait qu’un tour et il s’est alors empressé de jeter l’infirme au sol. Il en a profité pour le ruer de coup de poings et pour le frapper avec sa propre canne, qui avait été arrachée à la victime. L’homme a finalement été rapidement interpellé et placé en garde à vue tandis que le sexagénaire a été mis à l’abris dans une cage d’escalier par des passants, indique le Progrès.

 

L’agresseur dit aujourd’hui ne se souvenir de rien, mais ne nie pas les faits. Il a expliqué ce vendredi, lors de son procès en comparution immédiate qu’il avait des bribes de souvenirs sur les événements qui lui revenaient. Il faut dire que l’homme, qui sortait d’une cure de désintoxication, venait d’ingurgiter en 10 minutes une bouteille de whisky. Cette agression aura valu à la victime un total de 5 jours d’ITT.

 

Le quinquagénaire risque un total de huit mois de prison avec sursis, assortis de deux ans de mise à l’épreuve avec l’obligation de se soigner, d’indemniser la victime et d’entrer en contact avec celle-ci ou de s’approcher de son domicile.


Rédigé dans Faits Divers le 08/04/2017 à 14h31

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
3 Articles aujourd'hui
90231 Articles
Lundi 29 Mai 2017
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon