OL-Lorient : une fessée de mauvais augure avant Besiktas (1-4)

Ce samedi soir, l’OL recevait Lorient, 19e de Ligue 1, au Grand Stade.

Bruno Genesio avait un défi de taille, celui de gérer le mental et le physique de ses joueurs, à quelques jours du quart de finale aller de la Ligue Europa contre Besiktas. Pour cela, l’entraîneur lyonnais, conforté dans le Parisien par son président pour la saison prochaine, laissait Lacazette, Valbuena, Diakhaby et Morel sur le banc.

 

L’OL était plutôt brouillon en attaque : Cornet manquait de rigueur et Memphis de tranchant. Le Néerlandais se procurait la première occasion, butant sur Lecomte à la conclusion d’un joli mouvement.
L’ouverture du score intervenait à la 28e. Corentin Tolisso, servi à l’entrée de la surface de réparation, plein axe, ajustait tranquillement le portier d’un plat du pied (1-0).

Contre toute attente, Lorient égalisait avant la pause. Majeed Waris inscrivait un but sublime en délivrant une frappe enroulée sans contrôle (1-1).

 

La stupeur était la même au retour des vestiaires. A la 47e minute, Emanuel Mammana perdait le ballon avant de réaliser une passe décisive involontaire à Sylvain Marveaux (1-2).

Lyon pensait avoir égalisé mais Alexandre Lacazette était hors-jeu sur un coup-franc de Valbuena. Dans la foulée, Lorient faisait le break sur un contre rondement mené : Benjamin Moukandjo crucifiait Lopes (1-3).

L’OL baissait les bras et encaissait un 4e but à la 80e. Sur une passe ratée d’Anthony Lopes, Moukandjo s’offrait un doublé (1-4).

 

Passes manquées, contrôles approximatifs, incapacité à se mettre en position de tir, l’OL souffre cette saison et personne au club ne semble avoir le remède. Certains joueurs semblent avoir envie que l’été arrive, probablement pour s’exfiltrer de cette galère.
Cette lourde défaite à domicile face à un candidat à la relégation douche totalement les espoirs de podium qui semblaient encore vivaces chez Jean-Michel Aulas.

 

Jeudi, il faudra avoir évacué la frustration car la réception de Besiktas à Décines est essentielle en cette fin de saison. Les supporters l’ont bien fait comprendre à l’équipe ce samedi…


Rédigé dans OL le 08/04/2017 à 21h50

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
3 Articles aujourd'hui
90231 Articles
Lundi 29 Mai 2017
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon