Présidentielle : autour de Benoît Hamon, les élus socialistes de la région obligés de sortir du bois

Cela commence à devenir une habitude. Le credo chez les élus socialistes encore fidèles à leur candidat Benoît Hamon, c’est de le faire savoir.

Après la première liste de 114 élus PS, EELV, communistes et PRG du Rhône à soutenir publiquement l’ancien ministre de l’Education, une nouvelle fournée de 250 élus de la région Auvergne-Rhône-Alpes a été dévoilée ce mardi, avant le meeting de Villeurbanne.

 

"A Lyon, il y a cette petite musique liée à l’action de Gérard Collomb qui donnait l’impression qu’on était dans le désert. Notre présence prouve le contraire. Dans sa profondeur, le PS est derrière Hamon", dégaine le maire de Villeurbanne Jean-Paul Bret.
A ses côtés, Najat Vallaud-Belkacem renchérit : "C’est aussi par adhésion véritable à Benoît Hamon et à son programme, ce n’est pas simplement un vote automatique. On ressent sur le terrain une appétence pour un projet de société qui englobe les Français, qui fait appel à l’intelligence collective".

 

"Les gens nous demandent pour qui ils doivent voter"

 

Mais avec des sondages de moins en moins reluisants, et des Français encore trop indécis, voir les élus socialistes sortir du bois sera-t-il suffisant pour déclencher un vote d’adhésion ? "Ca compte, réplique Najat Vallaud-Belkacem. Parce qu’il y a cette petite musique (encore elle !) infondée qui dit que les socialistes ne soutiennent pas Benoît Hamon".
"Les gens sont perdus, poursuit Jean-François Debat, maire de Bourg-en-Bresse. Dans ma ville, ils viennent me demander pour qui ils doivent voter !".

 

A moins de deux semaines du premier tour, les élus sont (enfin) décidés à donner le dernier coup de main pour boucler la campagne. Et tordre le coup aux idées reçues : "Contrairement à la musique (oui encore, mais une autre cette fois), le bilan du quinquennat est bien accueilli sur le terrain, promet Najat Vallaud-Belkacem. Il y a désormais de la pédagogie à faire pour le programme de Benoît Hamon, il faut être très offensifs !".


Rédigé dans Politique le 11/04/2017 à 22h11

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
9 Articles aujourd'hui
90219 Articles
Samedi 27 Mai 2017
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon