OL-Besiktas : la ferveur turque contre la rédemption lyonnaise ?

OL-Besiktas : la ferveur turque contre la rédemption lyonnaise ?

Quelques jours après son humiliante défaite à domicile contre Lorient, l’OL reçoit ce jeudi soir Besiktas.

A l’occasion des quarts de finale aller de la Ligue Europa, l’équipe de Bruno Genesio a l’occasion de refaire le plein de motivation contre un adversaire qui pourra compter sur le fervent soutien de ses supporters. Pas moins de 15 000 Turcs sont attendus au Parc OL, ce qui promet une sacrée ambiance. "C’est un peu inhabituel et cela va changer des matchs de championnat", a banalement prédit Jérémy Morel en conférence de presse. "Je pense qu’on aura notre public derrière nous et qu’on jouera un vrai match à domicile", a rajouté l’entraîneur lyonnais. Un Bruno Genesio qui n’avait pas du tout digéré le match de Lorient : "C’est arrivé trop souvent pour l’oublier si vite. La rencontre de demain face à Besiktas est un des matchs les plus importants de notre saison avec la manche retour. C’est surtout sur notre bloc équipe qu’on doit travailler. C’est l’état d’esprit et la concentration qui font la différence".

 

Du côté du Besiktas, le forfait de Ricardo Quaresma a été confirmé. "Tous nos joueurs sont importants. Je pense que Lyon a beaucoup d’individualités. Lacazette peut faire des différences. On va essayer de les dominer", a annoncé le coach Senol Günes.

 

A noter que le groupe de l’OL a été communiqué. Bruno Genesio a notamment décidé de se passer de Nicolas Nkoulou et de Maciej Rybus, comme souvent ces derniers mois. Maxime Gonalons est suspendu. Et le coach lyonnais a convoqué le jeune Houssem Aouar, buteur face à Alkmaar en février dernier puis laissé à disposition de la réserve depuis.

 

 

Gardiens de but : Gorgelin, Lopes

 

Défenseurs : Diakhaby, Jallet, Mammana, Morel, Rafael, Yanga Mbiwa

 

Milieux de terrain : Aouar, Darder, Ferri, Tolisso, Tousart

 

Attaquants : Cornet, Fekir, Ghezzal, Lacazette, Valbuena