Législatives : aucun candidat PS investi à Lyon ?

Le Parti socialiste a décidé de répliquer mollement au schisme provoqué par Emmanuel Macron.

Selon le Parisien ce lundi, un accord a été signé entre le PS et Europe-Ecologie-les-Verts en vue des élections législatives de juin. Pour trouver des circonscriptions réservées à leurs partenaires écologistes (42 au total), Solférino a allégrement pioché dans les territoires où des socialistes devenus macronistes avaient été investis.

 

Or, à Lyon, les quatre circonscriptions sont dans ce cas, ou presque. Dans la 1ère, Thierry Braillard (PRG) a indiqué qu'il soutenait Emmanuel Macron pour la présidentielle. Tandis que Hubert Julien-Laferrière (2e), Jean-Louis Touraine (3e) et Anne Brugnera (4e) sont tous menacés d'exclusion du PS pour avoir suivi les consignes de Gérard Collomb.

 

Le Parisien précise qu'aucun candidat PS ne sera alors investi à Lyon pour les remplacer. Ce seront donc aux partenaires comme l'Union des démocrates et des écologistes (UDE), EELV ou le PRG de se partager le gâteau. Sans oublier le cas Nathalie Perrin-Gilbert, la maire GRAM du 1er arrondissement qui, selon nos informations, négocie en ce moment pour obtenir le soutien de Jean-Christophe Cambadélis dans la 2e circo du Rhône.

 

Une manière de ménager la chèvre et le chou puisque les partenaires du PS sont ravis de pouvoir présenter autant de candidats tandis qu'Emmanuel Macron et ses troupes ne sont pas menacés plus que ça.


Rédigé dans Politique le 17/04/2017 à 09h04

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
90810 Articles
Samedi 22 Juillet 2017
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon