Renault Trucks signe un contrat à 100 millions d’euros avec XPO Logistics

L’Américain XPO Logistics et le Français Renault Trucks (groupe Volvo) ont signé lundi 10 avril un contrat à plus de 100 millions d’euros.

La société américaine, qui a absorbé en 2015 le transporteur lyonnais Norbert Dentressangle, a renouvelé sa confiance à l’industriel français. Les deux entreprises ont signé un contrat portant sur la vente d’au moins 1 500 véhicules de dernière génération (norme Euro 6) pour les deux prochaines années.

 

Ce renouvellement de la flotte de XPO Logistics témoigne de l’attachement du groupe pour la marque française, dont la relation remonte à 1979. Luis Angel Gomez, directeur transport solutions-Europe chez XPO a par ailleurs déclaré par communiqué que "cette collaboration […] est une nouvelle preuve de notre volonté de poursuivre nos investissements dans une flotte labélisée « Origine France garantie »".

 

Le président de Renault Trucks, Bruno Blin, a de son côté souligné que "la signature de ce contrat […] illustre la confiance de XPO Logistics en notre marque et en la qualité des produits français". C’est le savoir-faire français qui est ainsi récompensé et les sites de Blainville-sur-Orne (Calvados), Bourg-en-Bresse et Lyon qui pourront remplir leurs carnets de commandes.

 

Ce contrat tombe à point nommé pour Renault Trucks, qui relève doucement la tête après quelques années difficiles.


Rédigé dans Economie le 18/04/2017 à 10h08

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
7 Articles aujourd'hui
90856 Articles
Vendredi 28 Juillet 2017
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon