L'OL exclu des coupes d'Europe en cas d'incident sous deux ans

L'UEFA a sanctionné durement l'Olympique lyonnais et Besiktas, ce mercredi soir. 

L'OL n'a plus le droit à l'erreur. L'UEFA a annoncé ce mercredi soir, que Lyon et Besiktas seraient exclus des deux coupes d'Europe en cas de nouveaux incidents lors des deux prochaines saisons. Une sanction avec sursis mais qui place une lourde épée de Damoclès au-dessus de la tête du club de Jean-Michel Aulas. Surtout quand on connaît l'importance pour les finances de l'OL de figurer en Ligue des Champions ou en Ligue Europa.

 

L'instance européenne a également indiqué que les deux clubs devront payer une amende de 100 000 euros après les incidents qui ont émaillé la rencontre de jeudi soir dernier au Parc OL. La pelouse avait notamment été envahie par les supporters lyonnais, qui se protégeaient de jets de projectiles des Turcs. Le coup d'envoi avait été repoussé de 45 minutes. "Les supporters des deux clubs étaient responsables des perturbations durant le match", a précisé l'UEFA dans son communiqué.

 

L'UEFA a ainsi pris le maximum de dispositions pour garantir le bon déroulement du quart de finale retour de Ligue Europa ce jeudi soir à Istanbul. Les supporters turcs, qui seront les seuls représentés, n'ont aucun intérêt, à part saborder le Besiktas, à créer des débordements, même si l'OL martyrise son adversaire.


Rédigé dans OL le 19/04/2017 à 18h54

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
90887 Articles
Jeudi 17 Aout 2017
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon