Que faire à Lyon ce week-end du 21, 22 & 23 avril 2017 ?

Après cette LONGUE semaine de quatre jours, on ne dit pas non à l’arrivée du week-end et du soleil ! Comme tous les vendredis, vous retrouvez ci-dessous quelques idées sorties à Lyon pour en profiter un maximum, enjoy !

1. Science-fiction à Lyon ! Le Festival les Intergalactiques est de retour pour une sixième édition et comme "plus c’est long, plus c’est bon", il ne dure plus qu’un seul week-end mais bien dix jours ! Profitez des rétrospectives cinéma avec notamment La Planète des Singes, des concours de courts-métrages et bien sûr la fameuse nuit des séries qui ouvre le festival ce vendredi soir.

Même si la programmation exacte n’a pas encore été dévoilée, AOA Prodpromet des séries qui mêleront science-fiction et politique de 21h à 6h du matin… Les plus courageux pourront déguster le petit déjeuner à... (Lire la suite sur Yion de Lyon)

IGL-2017-Affiche-Web-HD-724x1024.jpg

 

2. Vaisselle mythique ! La Brasserie Georges a fêté ses 180 ans d’existence en 2016 et a marqué le coup avec un tout nouveau logo. Il a donc fallu changer toute la vaisselle du restaurant pour correspondre à cette nouvelle image !

Ce week-end, la Brasserie Georges vous propose d’acheter son ancienne vaisselle (plus de trois mille assiettes creuses et plates) lors d’une grande vente ce samedi. Qui c’est qui aura la classe en mangeant ses pâtes bolo dans une assiette de... (Lire la suite sur Yion de Lyon)

brasserie .jpg

 

3. Japan et Geek Touch ! Ce week-end, tous à Eurexpo pour le double événement Japan Touch Haru et Geek Touch.

D’un côté vous avez tout ce qui est comics, bande-dessinées, jeux vidéos, high tech ou encore séries télé et découvrez la culture japonaise dans l’autre espace avec des spots à mangas, du... (Lire la suite sur Yion de Lyon)

bento japan.jpg

 

4. En mode battles ! Si vous aimez la danse urbaine, ne loupez pas la troisième édition du Battle International de Breakdance ce samedi au Cirque Imagine de Vaulx-en-Velin. Le temps d’une soirée, seize équipes de deux danseurs vont s’affronter devant vous jusqu’à désigner le meilleur duo, la plus belle... (Lire la suite sur Yion de Lyon)

17098461_600667926789863_1393909461080643800_n.jpg

 

5. Caluire-et-Cuivres ! Rien que pour le nom, j’adore déjà cet événement… Toute cette semaine, 47 élèves en musique de 8 à 72 ans ont préparé et répété un spectacle de cuivres qui vous sera présenté ce vendredi soir à... (Lire la suite sur Yion de Lyon)

trompette.jpg

 

Et sinon…

Il y a également le Festival La Grande Côte en Solitaire qui continue jusqu’à samedi, un open air bien sympa sur la péniche du Bellona ou encore le Disquaire Day – un jour qui célèbre la musique à travers plein d’activités et de concerts – découvrez le programme ici, grâce à Disquaire Day Lyon.

Et on n’oublie évidemment pas d’aller voter hein, ce n’est pas un bon plan week-end mais avant tout un droit que nous avons la chance d’avoir.


Rédigé dans Divers le 21/04/2017 à 11h01

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
90910 Articles
Jeudi 24 Aout 2017
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon