La Japan Touch revient à Lyon Eurexpo ce week-end

La Japan Touch débutera samedi 22 avril à partir de 10 heures pour les préventes (ouverture du salon : 11 heures) jusqu’à 19 heures. Puis rouvrira ses portes le dimanche de 10h à 18h. Le salon est ouvert à tous, enfants et grands enfants, avec un tarif de 15 euros pour tout le week-end, 11 euros pour le samedi et 9 euros pour le dimanche. Pour l

En 2017, la Japan Touch Haru/Geek Touch est de retour sur Lyon avec deux fois plus de surface consacrée aux mondes imaginaires du jeux vidéo et du manga.
Des ateliers costumes, aux Battle de jeux vidéo en passant par les courses Mario-Kart avec des kart radio commandés, il y en aura pour tous les goûts.
La Japan Touch Haru/Geek Touch c’est l’évènement à ne pas manquer pour tous les vrais gamers et fans de manga.

 

Côté geek au programme du week-end, des "LAN party", le concept est simple, les visiteurs seuls ou en équipes s’affrontent sur une console (ou un ordinateur) et bien sûr, il y-a un prix à la clé pour le gagnant. Parmi les LAN organisées il y-aura un gros tournoi de League of Legends, par équipes de cinq, avec 3 000 euros à gagner.
Mais ce n’est pas tout, le Rétrogaming, comme tous les ans, sera aussi de la partie, 1 000 m² seront consacrés aux consoles et jeux anciens. Les fans de gaming vintage auront même l’opportunité de devenir personnage avec un Pacman géant.
Enfin, pour tous ceux qui ont un projet de création de jeux vidéo, Pitch Your Game leur permettra de présenter ce projet. A l’issu des présentations, devant un jury professionnel et les visiteurs, ce sont ces derniers qui choisiront le gagnant qui pourra alors rencontrer Frédéric Raynal, créateur de jeux vidéo (Alone in the dark ; Litlle big adventure).

 

La mode et la création seront aussi à l’honneur, samedi un concours Cosplay sur le thème Europe-Asie sera organisé. Pour les créateurs en herbe, ceux qui rêvent de sortir déguisé toute l’année, c’est le moment ! Un stand 100% Cosplay sera aussi présent avec 9 Cosplayeur et 2 jeunes créatrices avec qui échangé astuces et bons conseils. Évidemment, l’incontournable shooting cosplay sera aussi là pour la photo souvenir, ce n’est pas tous les jours qu’on est dans la peau d’un héros de jeux vidéo.

 

En outre, un concours de chant et de danse aura aussi lieu ainsi qu’un Just Dance géant. Ou encore, pour les plus créatifs, la possibilité de créer sa propre maquette de son univers ou personnage favori.


Rédigé dans Culture le 22/04/2017 à 07h33

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
90887 Articles
Mercredi 16 Aout 2017
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon