Lyon : l’homme qui a tagué la Fresque des Lyonnais a été interpellé

Lyon : l’homme qui a tagué la Fresque des Lyonnais a été interpellé

En marge de la manifestation "ni-Macron, ni-Le Pen", un homme avait décidé jeudi soir de taguer la Fresque des Lyonnais à l’angle du quai Saint-Vincent et de la rue de la Martinière.

Il avait inscrit "Enti Fa" ou "Enti FN" aux côtés de la représentation de Paul Bocuse, un geste incompris et mal orthographié qui a beaucoup choqué sur les réseaux sociaux.

 

L’individu avait finalement été interpellé dans la foulée de son tag. Agé de 44 ans, ce militant de l’ultragauche avait aussi dégradé les vitrines du poste de police municipale du 1er arrondissement à coups de pieds et de pierres. Une enquête a été ouverte.

 

A noter également l’interpellation de trois autres personnes ce jeudi. Un habitant de l’Ain âgé de 23 ans est soupçonné d’avoir outragé des policiers et de leur avoir jeté des projectiles. Un Lyonnais âgé de 33 ans, le visage dissimulé, avait lui aussi lancé des projectiles et avait refusé d’obéir aux injonctions des forces de l’ordre. Enfin, un jeune homme âgé de 21 ans a été interpellé dans le 5e arrondissement après avoir insulté des policiers.