L’OL, réaliste, l’emporte à Angers (1-2) mais craint une grave blessure de Tolisso

L’OL, réaliste, l’emporte à Angers (1-2) mais craint une grave blessure de Tolisso

L’Olympique Lyonnais s’est contenté de peu pour renouer avec la victoire en Ligue 1.

Déjà privé d’Alexandre Lacazette et d’Emmanuel Mammana, Bruno Genesio a également dû faire sans Memphis Depay blessé à la cheville au dernier moment. Pressé par Bordeaux au classement, l’OL devait réagir ce vendredi soir pour remonter à la quatrième place du championnat.

 

Dans une rencontre pleine de tension (une habitude ces dernières semaines pour Lyon), les Gones ont su faire le dos rond pour venir à bout d’Angers. Dominés par des Angevins joueurs, les Lyonnais peinent d’abord à se sortir du pressing adverse. Après plusieurs chevauchées offensives des locaux, Mathieu Valbuena parvient à ouvrir le score. Sur un centre de Maxime Gonalons, mal dégagé par le gardien d’Angers, le ballon vient ricocher sur le genou de Valbuena qui marque là son huitième but de la saison en Ligue 1 (18e, 0-1).

 

Malgré cette avance d’un but, Angers continue à mettre la pression sur la défense de l’OL. Une tactique qui a failli se montrer payante. Sur une faute de concentration, Diakhaby aux abords de sa surface n’appuie pas assez sa passe vers Anthony Lopes et Ndoye en profite pour la récupérer mais voit sa tentative arrêter par le portier lyonnais (33e). Contre le cours du jeu, les joueurs de Bruno Genesio double la marque grâce à un coup-franc de Nabil Fekir (41e, 0-2). C’est le premier but marqué sur coup-franc direct cette saison pour l’OL en Ligue 1.

 

Au retour des vestiaires Angers, réduit la marque sur corner par Ndoye (49e, 1-2). Moins d’une minute après, le capitaine du SCO d’Angers alerte une nouvelle fois Anthony Lopes qui parvient cette fois à bien capter cette frappe. L’Olympique réagit par deux fois grâce à Valbuena et Gonalons, mais les deux tentatives sont sauvées par le portier adverse (56e et 58e). La dernière action chaude de la rencontre est pour les Angevins qui trouvent la transversale de Lopes. L’OL est chanceux ce vendredi soir.