Lyon : les usagers du quartier de la Confluence invités à s'exprimer sur leurs besoins

Lyon : les usagers du quartier de la Confluence invités à s'exprimer sur leurs besoins

Depuis fin-avril et jusqu'au 4 juin, les usagers du quartier de la Confluence sont invités à s'exprimer leurs besoins en commerces et activités.

Une grande consultation a été lancée, fin-avril. Les usagers du quartier de la Confluence, qu'ils soient habitants, commerçants, promeneurs ou encore travailleurs, peuvent prendre part à cette consultation.

 

Organisée par la SPL (Société publique locale) Lyon Confluence pour le compte de la Métropole, le promoteur Nacarat et MADEINVOTE, cette consultation vise à identifier les besoins des usagers du quartier en matière de commerces et d'activités. Avec comme objectif de fournir aux propriétaires de locaux vacants et à Lyon Confluence des informations précises pour leur permettre de développer des projets.

 

Pour les organisateurs, cette consultation doit permettre "de souder les habitants autour d'un projet commun et accompagner le développement de la vie de quartier."

 

Mais attention, cette consultation ne concerne qu'un quartier précis de la Confluence. Il s'agit de la partie délimitée par la gare de Perrache au nord et la place nautique au sud, et par la Saône à l'ouest et le cours Charlemagne à l'est.

 

Pour participer, deux options. Soit sur le site internet de MADEINVOTE, soit directement sur la place Camille Georges les samedis 6 et 17 mai entre 9 h 30 et 18 h 30.