Présidentielle : Emmanuel Macron toujours en tête des sondages en Auvergne-Rhône-Alpes

Selon un sondage réalisé par Ispos-Sopra Steria et le Cevipof pour les antennes régionales de France 3, le candidat d'En Marche ! récolte 60 % des intentions de vote dans la région.

Emmanuel Macron continue sa marche vers la fonction suprême. Il est effet donné vainqueur dans onze des douze régions de France métropolitaine, selon le dernier sondage Ipsos-Sopra Steria / Cevipof.

 

Il est particulièrement plébiscité en Île-de-France et en Bretagne où il obtient 69 % des intentions de vote. À l'inverse, la bataille est beaucoup plus serrée en Provence-Alpes-Côte d'Azur où c'est la candidate du Front national, Marine Le Pen, qui est donnée vainqueur avec 50,5 %. Les sondés sont également au coude-à-coude dans les Hauts-de-France, puisque Emmanuel Macron est crédité de 50,5 % des intentions de vote et Marine le Pen de 49,5 %.

 

En Auvergne-Rhône-Alpes, le combat est apparemment moins compliqué pour le candidat d'En Marche !. Emmanuel Macron est largement en avance sur son adversaire avec 60 % des intentions de vote. Un score élevé mais largement en retrait de la Bretagne et de l'Île-de-France.

 

Un score sans doute en deçà des espérances du sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb, fidèle soutien d'Emmanuel Macron dans la région. Mais il reste encore deux jours à l'élu lyonnais pour faire campagne et vanter les mérites de son poulain.

 

Ce qu'il tentait justement de faire ce mercredi matin sur le plateau de LCI, où Gérard Collomb a eu du mal à s'y retrouver avec les noms des candidats (lire ici).


Rédigé dans Politique le 03/05/2017 à 14h28

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
7 Articles aujourd'hui
90856 Articles
Vendredi 28 Juillet 2017
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon