Ligue Europa : l’Ajax prouve à l’OL qu’on peut être jeunes et responsables (4-1)

Après une préparation parasitée par les incertitudes autour de Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette, l’OL se présentait à l’ArenA Amsterdam de l’Ajax ce mercredi soir. Une demi-finale de Ligue Europa aller qu’il fallait bien négocier, afin de se mettre à l’abri d’ici la semaine prochaine et le retour au Parc OL

Tout avait parfaitement débuté pour l’OL, qui se procurait quelques occasions et qui montrait une solidité défensive intéressante. Sauf que la machine s’est enrayée sur un coup de pied arrêté, la kryptonite des Lyonnais cette saison en Europe. A la 25e minute, Hakim Ziyech brosse son ballon dans la surface, Bertrand Traoré l’effleure et trompe Lopes (1-0).


Appliqués et sérieux face au Besiktas, les joueurs de Bruno Genesio retombent dans leurs travers trop souvent vus en Ligue 1. L’équipe déréglée encaisse un second but à la 34e minute. Une mauvaise relance en direction d’Anthony Lopes se transforme en passe décisive pour Kasper Dolberg (2-0).
Bousculé physiquement et perdu tactiquement, l’OL revenait la tête basse aux vestiaires.

 

De retour sur la pelouse, les Gones se devaient absolument de trouver une solution pour redevenir dangereux, Nabil Fekir étant trop souvent seul et en dehors de sa surface…
Mais le cauchemar se poursuivait avec le 3e but de l’Ajax à la 48e minute, Amir Younès était laissé seul et ajustait le portier portugais (3-0).

 

Fort heureusement, Mathieu Valbuena réduisait l’écart, un but peut-être décisif pour le match retour. Petit Vélo récupérait la balle à l’entrée de la surface et ajustait Onana (3-1).
Après un manqué incroyable de Fekir, l’Ajax montrait un réalisme à toute épreuve avec un 4e but à la 70e minute : doublé de Traoré sur un centre où toute la défense lyonnaise s’était arrêtée de jouer, persuadée qu’il y avait hors-jeu (4-1). L'entrée en jeu désespérée de Lacazette en fin de partie n'y changera rien.

 

La jeunesse et la fougue hollandaises venaient à bout de l’inconsistance lyonnaise. Ce résultat sera très compliqué à rattraper jeudi prochain, la finale de la Ligue Europa est désormais si loin. Il faudra surveiller de près la réaction de l’OL dimanche face à Nantes.


Rédigé dans OL le 03/05/2017 à 20h35

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
7 Articles aujourd'hui
91278 Articles
Mardi 21 Novembre 2017
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon