Bastia-OL : dix supporters corses renvoyés en correctionnelle

Dix supporters du club de Bastia, qui avaient pénétré dans le stade Furiani à l'occasion d'un match contre l'OL, ont été renvoyés en correctionnelle. Ils seront jugés le 15 mai prochain.

Il s'agit des suites des incidents du match qui voyait s'affronter Bastia et l'Olympique Lyonnais, le 16 avril dernier. Lors de cette rencontre comptant pour la 33ème journée de Ligue 1, une cinquantaine de supporters corses avaient pénétré sur la pelouse pour s'en prendre aux joueurs ainsi qu'au staff de l'OL. Le match avait dû être annulé après avoir débuté en retard.

 

Une enquête, dans laquelle le club corse s'est porté partie civile, avait été ouverte.

 

Dix supporters bastiais, placé en garde à vue ce mercredi, seront donc renvoyés devant le tribunal correctionnel de Bastia dans cette affaire. Ils sont poursuivis pour avoir pénétré dans le stade et non pour des faits de violence. Ils ont reconnu les faits et comparaitront le même jour que cinq autres individus, dont Anthony Agostini, le directeur des services généraux du SCB.

 

Ce dernier a, de son côté, également porté plainte contre le président de l'OL, Jean-Michel Aulas. Sa plainte porte sur une "dénonciation calomnieuse". Il réfute en effet les accusations du président de l'OL, selon lequels M. Agostini aurait porté des coups au gardien lyonnais Anthony Lopes. Le joueur de l'OL est lui aussi visé par une plainte d'Anthony Agostini, pour "violences, injures et menace de mort".

 

La décision de la Ligue, concernant l'issue de ce match, sera connue ce jeudi soir.


Rédigé dans OL le 04/05/2017 à 17h23

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
6 Articles aujourd'hui
90841 Articles
Mercredi 26 Juillet 2017
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon