L'OL échoue aux portes de la finale de Ligue Europa face à l'Ajax (3-1)

Ce jeudi soir, l’OL n’aurait jamais imaginé se retrouver dans une telle situation face à l’Ajax Amsterdam. Pour sa demi-finale retour de Ligue Europa, l’équipe de Bruno Genesio se retrouvait avec 3 buts minimum à remonter après la défaite 4-1 encaissée aux Pays-Bas.

En début de première période, comme à l’aller, l’OL faisait le jeu. Mais à force de s’exposer, la défense lyonnaise était prise à défaut. Kasper Dolberg ouvrait alors le score à la 27e minute. Le jeune attaquant danois piquait son ballon au-dessus de Lopes et le retour de Rafael n’y changeait rien (0-1).
La mission déjà impossible se transformait en sabordage pour l’OL.

Mais Alexandre Lacazette avait de la ressource. En une minute, juste avant la mi-temps, le buteur transformait un penalty puis reprenait victorieusement un centre de Nabil Fekir (2-1).

 

Avec cette finale de Ligue Europa au bout, l’OL haussait le ton au retour des vestiaires. Mais Cornet, Fekir et Tolisso se montraient trop maladroits sur la pelouse détrempée du Grand Stade.

Il fallait attendre la 80e minute et la tête rageuse de Rachid Ghezzal, rentré quelques minutes auparavant, pour croire un peu plus à l’exploit (3-1). Mais ce dernier n’arrivera pas, le dernier but nécessaire pour arracher la prolongation fuyait les Lyonnais, malgré leur supériorité numérique après l’exclusion d’un Néerlandais.


Pour sa première demi-finale de la compétition, Lyon échouait au pied de la si espérée finale de Stockholm. Ce diimanche soir c’est un déplacement à Montpellier qui se profile pour l’avant-dernière journée de Ligue 1, et donc de la saison de l’OL.


Rédigé dans OL le 11/05/2017 à 22h55

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
7 Articles aujourd'hui
90856 Articles
Vendredi 28 Juillet 2017
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon